Mon blog

Bonjour,

Ce blog me donne l’opportunité de partager certains aspects de notre quotidien, qu’ils soient familiaux, économiques, professionnels ou autres et sans aucune opinion politique.

Le monde virtuel dans lequel nous vivons laisse peu de place à la dimension humaine. Pourtant tout individu vaut la peine d’être écouté et considéré car nous avons tous à apprendre de chacun quelle que soit son origine socio-professionnelle ou culturelle.

 

Cette approche n’a pas pour but d’être exhibitionniste ou nombriliste, mais essentiellement le partage d’idées et l’entraide.

Merci

11 réponses à Mon blog

  • Andiahane BADJI dit :

    C ‘est avec intéret que je viens de parcourir votre blog, j’y ai recueilli une mine d’infos.Je voudrais passer le BTS CGO en candidat libre, je serai ravi de profiter plus amplement de vos éclaircissements.

    Merci

    • Je vous remercie de votre attention. Je suis à l’écoute de vos questions et vous apporterai les réponses dans la mesure de mes compétences.

      • Andiahane BADJI dit :

        Je suis sans emploi et compte tenu de mes ressources quasi nulles, il m’est impossible de suivre les cours par correspondance du Cned ou autres structures. Comme je me débrouille assez bien sur internet, je voudrais savoir s’il est possible de me faire parvenir le programme détaillé des cours ainsi que la table des matières des différents modules afin de me permettre de mieux me préparer. Merci d’avance

  • sofia dit :

    Bonsoir,
    Dans quelques moi, je vais passer les épreuves du Bac Pro Comptabilité.
    Si j’obtiens ce diplôme, j’ai le souhait de continuer en BTS Assistante de Gestion ou autre BTS dans le domaine de la compta.
    Dans quelques jours,J’ai rdv dans une école préparant au Bts Gestion.Je dois présenter un devoir sur le thème de la taxe foncière ?? Globalement, je sais ce que c’est mais je ne sais comment m’y prendre pour présenter ce compte-rendu.
    J’en ai discuté avec mon professeur principal qui a été surpris de cette demande.
    Pensez-vous pouvoir m’apportez une aide ?
    Par avance, vous en remerciant.

    Sofia (93)

    • Je ne suis pas professeur, mais il me semble qu’un devoir doit comporter une introduction, un développement et une conclusion. Votre développement doit être divisé en plusieurs paragraphes où vous pourriez y développer par exemple, quand et pourquoi a t-on créé la taxe foncière, qui la paye et comment se calcule t-elle, est-elle égale dans chaque commune, à quoi sert-elle et l’évolution de sa destination, etc……. Dans la rubrique, « actualités économiques et sociales » j’ai fait deux petits articles sur la taxe foncière mais qui ne vous donneront pas assez d’éléments pour étoffer un devoir. Je vous invite donc à vous rendre sur des sites tels que « vie publique », « impots.gouv »…

  • FOURNET dit :

    Merci pour votre aide. Vos fiches m’ont bien aidé à démarrer les miennes.

  • Sheda dit :

    Auriez vous des situation contextualisées de comm écrite?????????

  • Lilou dit :

    Bonjour,

    merci pour votre site et ces partages très utiles !
    j’ai un diplome bac + 5 en sciences et techniques des activités physiques et sportives.
    Je souhaite me réorienter vers un BTS CGO en suivant la formation par le CNED.
    Je peux passer directement en 2eme année si j’ai bien compris.
    j’ai une bonne capacité de compréhension.
    A votre avis, est-ce jouable de m’inscrire directement en 2ème année, ou est-ce trop difficile et il vaut mieux faire la première année ? Sachant que je n’ai que très peu de notion de comptabilité.

    Merci, au plaisir de vous lire

    • seul le rectorat de votre académie pourra vous valider l’acquis des épreuves à ne plus passer. Comme je l’ai déjà écrit, vous devez absolument leur écrire pour expliquer votre parcours et votre demande clairement afin qu’il puisse vous certifier les dispenses d’épreuves. Notifier bien également que vous désirez commencer en deuxième année. Toutefois, pour répondre à votre question, le programme de comptabilité est très complexe et demande beaucoup d’heures de travail quand nous sommes « novices ». De plus, vous avez en similitude, un programme informatique technique assez lourd avec un coefficient élevé.
      A vous de déterminer les heures que vous consacrerez à vos études…
      Bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>